Recherche

L’âge d’accès aux projections publiques de films est fixé par la Commission nationale du film et de la protection des mineurs:
p.ex. '6 (10)' = âge légal dès 6 ans, âge recommandé dès 10 ans.

L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants et les adolescents accompagnés d’une personne l’article 296 ss CC détentrice de l’autorité parentale.

Les cantons du Tessin et de Zurich ne participent pas au processus national.

Saisir SUISA, titre ou distributeur:

No SUISA Titre Distributeur Recours Âge*  
1009.424 100% CACHEMIRE PRAESENS 10.12.2013 08:06 10 (16)  

Commentaire à 100% CACHEMIRE:

Motivation de la commission:

Les personnages et leurs relations entre eux sont difficiles à saisir, tant le film passe du comique au sérieux de façon très confuse. De fait, la frontière entre l'humour et le dramatique n'est donc pas claire. L'infidélité est montrée comme une chose naturelle et les riches sont présentés comme des gens irresponsables et inconséquents, se permettant des attitudes vulgaires.

Le monde de l'adoption et l'univers de la mode sont caricaturés, en particulier la situation des couples stériles et aisés qui ont tendance à considérer les enfants comme une marchandise que l'on peut à tout moment refuser ou rejeter. L'humour est présent, mais la frontière avec l'émotionnel n’est pas toujours perceptible. Même si un enfant est au coeur du récit, le film raconte des comportements et des préoccupations d'adultes.



Download liste complète


Autres sources:
- Banque de données ProCinema
- Site de l’Organe cantonal de contrôle des films du Canton de Vaud et Commission du cinéma du canton de Genève
- Site Internet de la Commission du cinéma des deux Bâle

* âge légal (âge suggéré)